Ecolabel : Le Pavillon Bleu décerné à 27 plages

Le Pavillon Bleu a été décerné par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, sous la présidence de SAR la Princesse Lalla Hasnaa, et la Fondation internationale pour l’éducation à l’environnement (FEE), à 27 plages sur les 79 inscrites cette année dans le programme national «Plages Propres».

Le Pavillon Bleu est un écolabel international attribué aux plages qui se conforment à des normes sur la qualité des eaux de baignade, l’environnement et l’aménagement, la gestion des déchets et l’éducation à l’environnement. En 2014, les plages qui hisseront le Pavillon Bleu se répartissent sur l’ensemble des côtes marocaines. Il s’agit des plages Achakar (Tanger-Asilah), Aglou Sidi Moussa (Tiznit), Arekmane (Nador), Asilah, Ba-Kacem (Tanger-Asilah), Bouznika, El-Jadida, El Moussafir (Dakhla), Essaouira, Fnideq, Foum Oued (Laâyoune), Haouzia (El Jadida), Imintourga (Mirleft), Mdiq, Aïn Diab Extension Mme Choual (Casablanca), Oualidia, Oued Laou (Tétouan), Oum Labouir (Dakhla), Safi, Saïdia Med (station touristique de Saïdia), Sidi Rahal Chatii, Sol (Tanger-Asilah), Souiria L’kdima (Safi), Saïdia, Cap Beddouza (Safi), Ksar Al Mazaj (Fahs-Anjra) et Ras Rmel (Larache).
Depuis 2002, ce programme, appuyé par le Programme des Nations Unies pour l’environnement (FNUE), l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et l’Office national marocain du tourisme (ONMT), est géré par la Fondation.

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.