COVID-19 | 114 enfants de moins de 14 ans atteints au Maroc

COVID-19 | 114 enfants de moins de 14 ans atteints au Maroc

Un total de 114 enfants de moins de 14 ans sont atteints de coronavirus (Covid-19) au Maroc, a annoncé samedi le ministère de la Santé qui a fait état de 82 nouvelles contaminations en 24 heures.

Les cas d’infection chez les enfants ont été enregistrés dans les régions de Marrakech-Safi avec 66 cas, Casablanca-Settat (23), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (11), Béni Mellal-Khénifra (6), Rabat-Salé-Kénitra (4), Fès-Meknès (3) et Souss-Massa (un seul cas), a précisé Dr Mouad Mrabet, coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique au ministère, dans une déclaration a la presse.

Il a en outre indiqué que 82 nouveaux cas d’infection et 78 guérisons ont été recensés au cours des dernières 24 heures, porte à 8.692 le nombre des contaminations depuis le début de l’épidémie, soit un taux de 24/100.000 habitants, et à 7.696 le nombre total des cas de rémission, soit un taux de guérison de 88.5%

Quant au nombre de décès, il s’est maintenu à 212, aucun cas n’ayant été signalé ces dernières 24 heures, soit un taux de létalité de 2,4%.

Les nouveaux cas, a-t-il précisé, ont été détectés dans les régions de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (59 cas), Marrakech-Safi (11 cas), Casablanca-Settat (10), Rabat-Salé-Kénitra où un cas a été enregistré à Kénitra et l’Oriental (un cas).

A cet égard, 80 nouvelles contaminations sur les 82 cas confirmés ont été détectées dans le cadre du système de suivi des cas-contacts, a-t-il fait savoir, notant que le nombre des personnes contacts a atteint 49.786, dont 5.849 sont toujours sous contrôle médical.

S’agissant des cas actifs, le responsable a relevé que 784 patients sont actuellement sous traitement dans les différents hôpitaux du Royaume, soit 2,2 cas pour 100.000 habitants, et que 97% de ces cas se concentrent dans les régions de Marrakech-Safi, Casablanca-Settat, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Rabat-Salé-Kénitra et Fès-Meknès.

Les régions de Laâyoune-Sakia El Hamra, Dakhla-Oued Ed-Dahab et Draâ Tafilalet ne comptent plus aucun cas actif.

La moyenne d’âge des cas actifs se situe autour de 33 ans : 58% des hommes et 42% des femmes, a t-il fait savoir, ajoutant que douze cas sont placés en réanimation ou en soins intensifs, dont huit à Casablanca (2 sous respiration artificielle) et quatre à Tanger où deux cas sont sous respiration artificielle.

LR/MAP

Voir aussi

Agadir émigration Clandestine

Agadir | Mise en échec d’une opération d’émigration clandestine

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir ont mis en échec, samedi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.