Flash Infos

TGR | Augmentation des recettes ordinaires brutes de 6,6% à fin mai

TGR | Augmentation des recettes ordinaires brutes de 6,6% à fin mai

Les recettes ordinaires brutes se sont établies à 103 milliards de dirhams (MMDH) à fin mai dernier contre 96,6 MMDH une année auparavant, en hausse de 6,6%, selon la Trésorerie Générale du Royaume (TGR).

Cette augmentation s’explique principalement par la hausse des recettes non fiscales de 195,8% en raison notamment de l’augmentation des versements des comptes spéciaux du Trésor au profit du budget général (15,7 MMDH contre 2 MMDH), des fonds de concours (1.944 millions de dirhams (MDH) contre 162 MDH), conjuguée à la baisse des recettes de monopoles (1.017 MDH contre 1.795 MDH), des recettes en atténuation de dépenses de la dette (454 MDH contre 1.299 MDH) et de la redevance gazoduc (214 MDH contre 532 MDH), précise la TGR dans son bulletin mensuel de statistiques des finances publiques du mois de mai.

Cette hausse est la résultante aussi de la baisse des impôts directs de 6,4%, des droits de douane de 4,2%, des impôts indirects de 8% et des droits d’enregistrement et de timbre de 17,4%, note le bulletin.

LR

Voir aussi

MAMDA | L’Assurance des agriculteurs assurée ! (Spécial FDT 2020)

MAMDA | L’Assurance des agriculteurs assurée ! (Spécial FDT 2020)

Hicham Belmrah, président du directoire de la MAMDA La Mutuelle Agricole Marocaine d’Assurance (MAMDA) est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.