Clôture de l’initiative “2021 année de l’ICESCO pour la femme” sous la présidence de SAR la Princesse Lalla Meryem

ICESCO,Princesse Lalla Meryem

L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a clôturé officiellement son initiative “2021 année de l’ICESCO pour la femme”, lancée l’année dernière sous le thème “” sous le haut patronage de Sa Majesté le .

La cérémonie de clôture, tenue mercredi au siège de l’ICESCO à Rabat sous la présidence de Son Altesse Royale la , présidente de l’ du Maroc (), a été marquée par la présence de hauts responsables et de personnalités féminines pionnières dans tous les domaines, du Maroc et des pays du monde islamique, indique un communiqué de l’Organisation.

Dans une allocution de circonstance, le directeur général de l’ICESCO, M. , a exprimé sa profonde gratitude à Sa Majesté le pour le patronage de l’Année de l’ICESCO pour la femme, et fait part de ses chaleureux remerciements à SAR la qui accorde un intérêt particulier à la cause de la femme.

Il a indiqué que la proclamation par l’ICESCO de 2021 Année de la femme sous le thème “” n’est pas fortuite, tant il s’agit d’une décision animée par la volonté de rendre hommage aux femmes, en reconnaissance de leurs rôles pionniers et leurs grands sacrifices avant et pendant la pandémie de Covid-19.

Lire aussi
ONDE-Marrakech : La situation de l’enfant passée au crible

Il a aussi passé en revue les différents programmes, projets et initiatives mis en œuvre par l’Organisation qui ont marqué cette année dédiée à la femme, dont le projet de renforcement des capacités des femmes et des jeunes dans le domaine de leadership d’affaires, le programme de l’ICESCO pour l’amélioration des services sanitaires dans les écoles en milieu rural, le programme des ambassadeurs de l’ICESCO pour la paix, en plus de la création d’un de l’ICESCO pour la femme, des Chaires scientifiques de l’Organisation pour les femmes et du programme “Femmes pionnières”.

La cérémonie de clôture a été ponctuée par le lancement des “Cloches de sensibilisation au rôle de la femme dans l’avenir du monde islamique, précise le communiqué, rappelant que SAR la Princesse Lalla Meryem a, également, visité les différents espaces d’une exposition tenue à cette occasion, qui comprend notamment des œuvres d’art plastique et des produits d’artisanat marocain.

LR/MAP

Voir aussi

UNESCO,journée mondiale de l’art

La faculté de l’art à inspirer de plus en plus évidente au cours des crises et des conflits récents

La faculté de l’art à rassembler, à inspirer, à guérir et à transmettre, a semblé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.