Flash Infos

Cirque Shems’y Formation artistique

L’École Nationale de Cirque Shems’y présente, depuis le 27 juin et jusqu’au 7 juillet 2013, le projet «Awal Qalam». Il s’agit d’une formation artistique pour la recherche des conditions d’émergence du talent des apprentis artistes. Pour les initiateurs du projet, leurs «désirs professionnels sont expérimentés dans les chantiers artistiques «Awal Qalam» (première parole, première plume, première trace) qui permettent l’éclosion de leurs facultés et la maturation de leurs compétences.

Chaque apprenti prend le risque d’aborder, en conduite accompagnée, les enjeux de l’écriture de son spectacle, de la mise en scène, de la scénographie et de l’interprétation de son propre projet en interaction avec la société où il puise son inspiration. 9 projets sont ainsi présentés à partir de spécialités différentes, composant un programme d’environ 1H20.
Accompagnement artistique: Sylvie Guillermin, chorégraphe (Cie Sylvie Guillermin); Guillaume Bertrand, artiste de cirque et metteur en piste (Cie du 13); et Latifa Id. Massou, comédienne et réalisatrice. Le rendez-vous est donné à L’École Nationale de Cirque Shems’y, studio Mayodi, Kasbah des Gnaouas, Sidi Moussa, Salé. Entrée libre sous réserve des places disponibles. www.ecoleshemsy.org

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.