British Petroleum Les plans au Maroc dévoilés

Exploration petroliere

Lors d’un entretien avec le ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, Abdelkader Amara, en présence de la directrice générale de l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM), Amina Benkhadra, le président de British Petroleum (BP)

a présenté le programme de travail établi avec l’américain Kosmos Energy, dans le cadre du partenariat avec l’ONHYM.
Ce partenariat consiste actuellement en 3 permis à Essaouira, Foum Assaka et Tarhazoute, portant sur des blocs se situant à une profondeur d’eau de 3.000 mètres et couvrant ensemble une superficie d’environ 25.000 km2.
Le bloc Tarhazoute, pour lequel un accord pétrolier a été signé entre l’ONHYM et KOSMOS le 10 octobre dernier, permettra une exploration intégrée sur une partie importante du bassin d’Agadir, l’un des derniers bassins inexplorés au large des côtes atlantiques, dans la mesure où il se situe à proximité des blocs Essaouira et Foum Assaka. Ce partenariat prévoit de commencer les opérations de forage sur le bassin d’Agadir au cours du 1er semestre de 2014.

HD

Voir aussi

Les revenus numériques dépassent l’impression pour la 1ère fois pour le New York Times

Les revenus numériques dépassent l’impression pour la 1ère fois pour le New York Times

Le groupe New York Times a annoncé mercredi que la part de ses bénéfices des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.