Flash Infos

Algérie : Arrestation de Louisa Hanoune, SG du Parti des travailleurs

Algérie : Arrestation de Louisa Hanoune, SG du Parti des travailleurs

Le ministère algérien de la Défense nationale a annoncé, jeudi, le placement en “détention provisoire” de la Secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune.

La Secrétaire générale du PT a été placée jeudi après-midi par le tribunal militaire de Blida dans une prison civile de cette wilaya, a précisé la même source citée par l’agence de presse “APS”.

La même source a rappelé que Louisa Hanoune a été convoquée auparavant par le juge d’instruction près le tribunal militaire de Blida pour être entendue dans le cadre de l’enquête ouverte contre Saïd Bouteflika, frère et ex-conseiller du président algérien démissionnaire Abdelaziz Bouteflika, ainsi que Mohamed Mediene, qui a dirigé les services secrets algériens durant 25 ans, et son successeur Athmane Tartag, ex-coordinateur des services de renseignement, pour “atteinte à l’autorité de l’armée”.

Le juge d’instruction militaire près le tribunal militaire de Blida avait ordonné le 5 mai courant, le placement en détention provisoire de Tartag, Mediène et Said Bouteflika pour “atteinte à l’autorité de l’Armée” et “complot contre l’autorité de l’Etat”.

Avec MAP

Voir aussi

Dialogue inter-libyen de Bouznika Les accords du 2ème round

Dialogue inter-libyen | Les accords du 2ème round sont décisifs pour le choix des titulaires des postes de souveraineté

Les accords auxquels sont parvenues la délégation du Haut conseil d’Etat et celle de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.