Africités : L’Afrique de l’Ouest pour une participation massive

Africités : L’Afrique de l’Ouest pour une participation massive

Les pays de l’Afrique de l’Ouest, membres de l’organisation panafricaine Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU Afrique), s’engagent à se mobiliser pour une participation massive au Sommet Africités, rendez-vous panafricain des autorités locales et territoriales, qui se tiendra du 20 au 24 novembre prochain à Marrakech.

Ces pays membres ont été invités à entamer la mobilisation pour le Sommet Africités de Marrakech qui table sur la participation de plus de 5.000 personnes, lit-on dans la Déclaration finale de la réunion stratégique régionale de l’organisation panafricaine CGLU Afrique pour la région Afrique de l’Ouest, tenue les 28 et 29 mai à Accra.

Concernant le choix du thème du Sommet, à savoir «La transition vers des villes et territoires durables: le rôle des gouvernements locaux et régionaux d’Afrique», la Déclaration précise qu’il a été proposé pour prendre en compte la mise en œuvre de l’Agenda 2030 et de l’Agenda 2036 au niveau des villes et des territoires.

Par ailleurs, les participants ont été invités à considérer l’urgence de faire signer et ratifier par leurs pays respectifs la Charte africaine sur les valeurs et les principes de la décentralisation, de la gouvernance locale et du développement local.

La rencontre d’Accra était la quatrième réunion stratégique régionale de CGLU Afrique. Les précédentes réunions ont eu lieu à Nairobi du 10 au 11 avril 2018, pour la région de l’Afrique de l’Est, à Libreville les 16-17 avril pour la région de l’Afrique centrale et à Walvis-Bay du 7 au 8 mai pour la région de l’Afrique australe.

HD

Voir aussi

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Le sous-comité du Comité des Représentants Permanents (COREP) des règles, normes et vérifications, a tenu, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.