Coronavirus : La Chine admet des “insuffisances”, le bilan monte à 425 morts

Coronavirus : La Chine admet des “insuffisances”, le bilan monte à 425 morts

Le nombre de personnes contaminées par l’épidémie de coronavirus en Chine a dépassé 20.400 dans le pays, après l’apparition de 3.235 nouveaux cas confirmés, a annoncé mardi le Commission nationale de la Santé.

Dans son point quotidien, la commission a aussi fait état de 64 nouveaux décès dus au virus, tous dans la province de Hubei (centre), foyer de la nouvelle épidémie, portant le bilan total à 425 morts en Chine.

Pékin a reconnu lundi des “insuffisances” dans sa réaction et a aussi admis compter sur le reste du monde pour répondre à la crise.

Dans le même temps, la Banque mondiale a appelé tous les pays à “renforcer leur surveillance sanitaire et les réponses données” à l’épidémie, et elle a dit examiner les ressources financières et techniques mobilisables rapidement.

“Ce dont la Chine a besoin d’urgence, ce sont des masques, des combinaisons et des lunettes de protection”, avait précédemment déclaré la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Hua Chunying.

Elle a précisé que plusieurs pays, parmi lesquels la France, le Royaume-Uni, le Japon et la Corée du Sud, avaient déjà envoyé des fournitures médicales.

Inquiets, de nombreux pays ont multiplié les mesures de protection. Etats-Unis, Australie, Nouvelle-Zélande, Irak, Israël et Philippines notamment ont interdit l’entrée sur leur territoire aux étrangers s’étant récemment rendus en Chine.

Avec AFP

Voir aussi

Espagne : État d’urgence

Espagne : État d’urgence

Après l’Italie, l’Espagne a annoncé le 14 mars une mise à l’isolement quasi totale de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.