BCIJ : Démantèlement d’une cellule terroriste s’activant entre Casablanca, Mohammedia et Azilal

BCIJ : Démantèlement d’une cellule terroriste s’activant entre Casablanca, Mohammedia et Azilal

Le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), a démantelé, mardi 4 février 2020, sur la base d’informations de renseignement précises, une cellule terroriste composée de 6 membres adeptes de la pensée extrémiste, âgés de 18 à 59 ans, s’activant entre Casablanca, Mohammedia et Azilal. 

Les premières investigations révèlent que les membres de cette cellule affiliés à l’organisation dite « Etat islamique » ont planifié de commettre des actes terroristes au sein du Royaume dans la perspective de la proclamation d’une wilaya affiliée à Daech.

Les suspects ont été placés en garde à vue pour approfondir l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent alors que les investigations se poursuivent pour arrêter d’autres complices soupçonnés d’être impliqués dans cette cellule terroriste.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la poursuite des efforts déployés pour détecter les réseaux terroristes qui visent la sécurité et la stabilité du Royaume.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Rabat Tribunal de 1ère instance Maati Monjib

Rabat/ Tribunal de 1ère Instance | Maati Monjib placé en détention pour soupçons de blanchiment d’argent

Maati Monjib a été placé en détention préventive en vue de poursuivre l’enquête au sujet …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.