jeudi 12 décembre 2019

Mediafinance : Obtention de la norme «ISAE 3402 Type 2»

Mediafinance : Obtention de la norme «ISAE 3402 Type 2»

La filiale dédiée aux services «Titres» du groupe BCP, Mediafinance, vient d’obtenir la norme «ISAE 3402 Type 2» (International Standard on Assurance Engagements 3402) pour la conformité de l’ensemble de son dispositif de contrôle interne et ce, un an après avoir été reconnue «ISAE 3402 Type 1».

En franchissant avec succès ce 2ème palier, Mediafinance devient le premier acteur de l’activité «Titres» au Maroc à offrir à ses clients l’assurance d’un processus de fonctionnement fiable et exigeant en matière de prestations de services.

Pour rappel, la certification ISAE 3402 est une norme publiée par l’IAASB (International Auditing and Assurance Standards Board) visant à mesurer la pertinence et l’efficacité opérationnelle des contrôles mis en place dans l’objectif d’offrir aux clients, ainsi qu’à leurs auditeurs, la garantie d’un environnement de travail sécurisé et d’un dispositif de contrôle interne robuste.

Cette reconnaissance illustre la volonté du management de la filiale d’optimiser régulièrement ses dispositifs de contrôle selon les meilleures pratiques internationales et traduit également son engagement continu en matière de politique de qualité et de maîtrise des risques, selon la même source.

Créée en 1994, Mediafinance, qui est une «securities services Bank» totalement dédiée aux métiers «Titres», a pour objectif de servir une clientèle marocaine et étrangère constituée d’institutionnels, de sociétés de gestion d’actifs, de banques, d’infrastructures de marchés et de brokers.

LR

Voir aussi

Taux de la réserve monétaire : Jouahri explique les raisons d’une revue à la baisse

Lors de l’habituelle conférence de presse à l’issue de la 3ème session de l’année, du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.