samedi 15 décembre 2018

Grave accident de tramway à Casablanca : RATP Dev s’explique

Dans un communiqué rendu public, mercredi 5 décembre 2018, RATP Dev Casablanca, exploitant du tramway de Casablanca, a donné plus d’explications sur le grave accident qui s’est produit ce matin au niveau du carrefour “La Résistance”. 

RATP Dev Casablanca a fait savoir qu’à 6h50 du matin, un camion a violemment percuté une rame au niveau du carrefour “La résistance” et a provoqué le déraillement du tramway, ajoutant que le conducteur de la rame et six voyageurs à bord du tramway ont été légèrement blessés. Ils ont été pris en charge par les services de secours et évacués vers l’hôpital le plus proche.

La même source a précisé que le trafic sur la ligne est interrompu, le temps aux équipes techniques de pouvoir réenrailler la rame et permettre ainsi une reprise progressive de la circulation des tramways. Vu la gravité du choc et l’importance de la gravité du choc et l’importance du déraillement, le temps estimé de l’opération se situe entre 3 à 4 heures, a ajouté RATP Dev Casablanca.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Le Conseil de l’UE adopte l’accord de pêche avec le Maroc

Après avoir été approuvé par le Comité des représentants permanents de l’UE (COREPER), l’accord de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.