35ème édition Festival international culturel d’Asilah

La Ville d’Asilah accueille, du 21 juin au 5 juillet, la 35ème édition du Festival international culturel, annonce la Fondation du forum d’Asilah. De nombreux intellectuels, académiciens, chercheurs et hommes politiques participeront à cette manifestation.

Asilah maroc

Le programme comprend des soirées musicales animées par le groupe Mac Show-Band du Sénégal, un groupe espagnol de flamenco avec l’artiste Mariana Collado et un groupe portugais de Fado, outre des groupes marocains de musique andalouse.

Des ateliers d’arts plastiques, de peinture et de gravure seront encadrés par des artistes péruviens, japonais, italiens, syriens et marocains, de même qu’un atelier dédié à l’écriture et la créativité de l’enfant. Dans le cadre de cette manifestation culturelle, l’Université d’été de la Fondation Al Mouatmid Ibn Abbad rendra hommage au romancier marocain, Ahmed El Madini, et décernera le Prix Mohamed Zafzaf du roman arabe qui en est à sa 5ème édition. Par la même occasion, l’Université d’été prévoit aussi une série de débats axés sur «Le changement climatique et la sécurité alimentaire entre l’approche technique et l’efficacité humaine», «Les nombreux contours de l’orientalisme à l’international et dans les arts contemporains arabes» et «Les saisons du printemps arabe: notre vision et celle des autres». Les participants débattront aussi autour des thèmes «Identité, diversité et sécurité culturelle» et «La scène médiatique dans les pays du Conseil de Coopération du Golfe à la lumière des mutations dans les régions», précise la même source.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.