Flash Infos

Youssoufia | Ouverture du souk hebdomadaire de la commune d’Ighoud aux éleveurs

Youssoufia | Ouverture du souk hebdomadaire de la commune d’Ighoud aux éleveurs

Commune Ighoud (province de Youssoufia) – Les autorités provinciales de Youssoufia ont décidé d’ouvrir, chaque mardi, le souk hebdomadaire de la commune d’Ighoud aux éleveurs et aux marchands du bétail.

Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la valorisation et de l’encouragement du secteur de l’élevage au niveau de la province de Youssoufia, afin d’atténuer les effets négatifs du confinement sanitaire sur les éleveurs.

Ainsi, la préfecture de la province de Youssoufia a décidé l’ouverture de ce marché hebdomadaire aux éleveurs du bétail et aux marchands de volailles chaque mardi de 05H00 à midi.

Dans une déclaration à la MAP, le président du conseil de la commune d’Ighoud, Khalid El Khelladi, a indiqué qu’une commission spéciale composée de cadres médicaux et de représentants des autorités locales et provinciales, veille, sous la supervision du gouverneur de la province, au suivi de la mise en œuvre optimale de la décision d’ouverture de ce souk hebdomadaire.

Ce choix porté sur la commune d’Ighoud s’explique par la dimension économique que revêt ce souk en tant que destination privilégiée de plusieurs marchands et éleveurs au niveau de toute la région, a expliqué le responsable.

Et de poursuivre que des espaces ont été réservés uniquement aux opérations de vente et d’achat, à travers l’installation de barrières et ce, dans le respect strict de la distance de sécurité requise, outre la mise à disposition de produits désinfectants et d’appareils de mesure de température, la mobilisation d’une ambulance à l’entrée du souk et l’implantation de tentes pour le dépistage et l’enregistrement des données personnelles des visiteurs.

Il a, dans la foulée, appelé l’ensemble des usagers et des visiteurs de ce marché hebdomadaire, à respecter les règles d’hygiène et les mesures de sécurité sanitaire, et à faire preuve de responsabilité et de patriotisme en se conformant scrupuleusement aux consignes des autorités compétentes.

La décision d’ouverture du souk hebdomadaire d’Ighoud a suscité un écho très favorable auprès des citoyens qui se sont rendus à ce marché, tout en faisant montre d’un haut degré de responsabilité et de respect des mesures préventives en vigueur.

Des commissions spécialisées veilleront, sous la supervision des autorités locales, des services sécuritaires et des départements concernés, au respect par les visiteurs du souk des mesures préventives et de sécurité sanitaire, afin de contenir la propagation du Covid-19.

LR/MAP

Voir aussi

Sous l’égide de l’ONU et du Maroc, le dialogue inter-libyen progresse à Bouznika

Sous l’égide de l’ONU et du Maroc, le dialogue inter-libyen progresse à Bouznika

Au troisième jour des consultations, les délégations du Haut conseil d’État et du Parlement de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.