Tourisme : «Jamae Lefna» en tête du Top-25 des monuments d’Afrique

Jamae lefna marrakech

La place Jamae Lefna de Marrakech arrive en tête du nouveau classement «TOP-25 des monuments d’Afrique» élaboré par TripAdvisor, le plus grand site de tourisme et de voyage dans le monde. Après avoir désigné Marrakech parmi les meilleures destinations touristiques mondiales début 2015, le site a sélectionné quatre monuments de la Cité ocre dans son nouveau classement, avec la place mythique Jamae Lefna en tête. «Cette place est une véritable ménagerie humaine, peuplée de touristes, d’acrobates, de charmeurs de serpents, de joueurs, de musiciens et de marchands en tous genres. Un endroit unique au monde», souligne-t-on dans le descriptif du site illustré par une photo de nuit de la place.
Marrakech, première destination du Royaume, rafle les premières positions de ce classement avec trois autres sites de la Cité ocre. La Medersa de ben Youssef arrive en 3ème position, les «souks de Marrakech» en 4ème position et le Palais Bahia en 17ème position.
Ce classement confirme que le principal attrait de Marrakech réside dans son histoire millénaire qui se décline au niveau architectural et culturel.

TripAdvisor référence plus de 4,4 millions établissements d’hébergements, de restaurants et d’attractions touristiques à travers le monde. Il offre des avis et des conseils touristiques émanant de consommateurs et fournit également des outils de réservation d’hôtels et de billets d’avion.

Hamid Dades

Voir aussi

Réforme des EEP Place à la bonne gouvernance

Réforme des EEP | Place à la bonne gouvernance

La réforme des établissements et entreprises publics (EEP), qui revêt désormais un caractère urgent compte …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.