Sahara | Le Gabon réitère son soutien à l’initiative marocaine d’autonomie

Le , qui préside le Conseil de sécurité de l’ pour le mois d’octobre, a réitéré, jeudi à New York, son soutien à l’initiative marocaine d’autonomie pour mettre fin au différend régional autour du .

Le vote du en faveur de la prolongation du mandat de la “traduit surtout notre soutien à l’initiative marocaine d’autonomie,” a souligné l’ambassadeur, représentant permanent du auprès des Nations Unies, Michel Xavier Biang, à l’issue du vote de la résolution 2654.

L’initiative marocaine d’autonomie pour le “présente des perspectives crédibles et rassurantes permettant non seulement de mettre fin à l’impasse actuelle mais aussi de parvenir à une solution politique acceptable par tous,” a-t-il affirmé.

Le Conseil de sécurité des Nations-Unies a décidé, jeudi, de proroger pour une année le mandat de la , tout en consacrant, encore une fois, la prééminence de l’initiative marocaine d’autonomie pour clore le différend régional autour du .

Maroc/ COVID-19 | 93 nouveaux cas confirmés, 15.635 au total

“Nous sommes convaincus que cette résolution permettra de soutenir les efforts de M. Staffan de Mistura, l’envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour le , en vue de la relance du processus politique entre les différentes parties prenantes,” a affirmé l’ambassadeur du Gabon.

LR/MAP

Voir aussi

Sahara,plan d’autonomie,Wallonie

Sahara | Le plan d’autonomie, une bonne base pour une solution acceptée par toutes les parties

La Wallonie considère le plan d’autonomie, présenté en 2007 par le Maroc, comme “une bonne …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...