Prix Cheikh Zayed : Un Marocain dans la course

Prix Cheikh Zayed : Un Marocain dans la  course

L’académicien marocain, Mohamed Mechbal, figure sur la Liste courte des candidats au 11ème Prix Cheikh Zayed, dans la catégorie «Arts et études critiques».

Mohamed Mechbal a été choisi pour son livre «Le discours de la morale et de l’identité dans les lettres d’Al Jahid, une approche rhétorique et argumentative». L’ouvrage a été édité en 2015 par la maison Konouz Al Maarifa.
Figurent également sur la Liste courte dans la catégorie «Arts et études critiques» le chercheur saoudien Saleh Ziyad et le critique irakien Saïd El Ghanmi, a fait savoir la Fondation du Prix Cheikh Zayed du Livre qui a également dévoilé la Liste courte de la catégorie «Traduction».
Les listes des candidats dans les catégories «Littérature» et «Littérature de l’enfant» ont été rendues publiques, alors que celles des participants dans les autres catégories seront affichées ultérieurement.

Les lauréats de cette édition seront récompensés lors d’une cérémonie qui aura lieu en marge du Salon d’Abou Dhabi du livre, prévu du 26 avril au 3 mai.

HD

Voir aussi

Vient de paraître | «La République des Corsaires», de Seddik Maâninou

Le journaliste est écrivain, Seddik Maâninou, natif de la ville de Salé, connue pour les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.