Polisario-Espagne : Les détournements d’aides humanitaires révélées

Plusieurs associations espagnoles soutenant le Polisario ont remis à Fatma Brahim, l’une des représentantes du Polisario en Espagne, des fonds destinés aux familles les plus nécessiteuses dans les camps de Tindouf. Une mission de ces associations a rapporté que ces fonds ne sont jamais parvenus aux destinataires.

Cette révélation a poussé les dirigeants desdites associations à organiser un sit-in rassemblant des centaines de personnes sur la place Meiridia à Madrid revendiquant l’arrestation et l’inculpation de la représentante du mouvement pour l’interroger sur le sort de plusieurs millions d’euros collectés. Les nombreuses tribunes médiatiques espagnoles qui ont rapporté la nouvelle accusent les dirigeants du Polisario d’enrichissement illicite au détriment des Sahraouis à travers le détournement des aides qui leur sont destinées. Ces dirigeants, indique la presse espagnole, figurent aujourd’hui parmi les plus riches spéculateurs fonciers en Europe.

Voir aussi

Energies renouvelables Les réalisations du Maroc mises en avant par l'AIE

Energies renouvelables | Les réalisations du Maroc mises en avant par l’AIE

L’Agence internationale de l’Energie (AIE) a mis en avant les réalisations « impressionnantes » du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.