Flash Infos

Polémique : Le poker entre Halal et Haram

Salaheddine Yatim a décroché la troisième place au World Poker Tour National (WPTN) de Marrakech. Avec cette médaille de bronze, il a gagné une somme de 500.000 dirhams, comme cela a été indiqué sur le site officiel de l’événement. Organisé par PMU.fr, l’événement a eu lieu dans la ville ocre, du 6 au 12 octobre, au casino Es-Saadi.
L’heureux gagnant n’est autre que le fils de Mohamed Yatim, député du Parti Justice et Développement et secrétaire général de l’ODT.

Interrogé à ce sujet, ce dernier a estimé que le poker n’a rien à avoir avec les jeux de hasard: « Mon fils prend ses décisions tout seul et je n’ai pas de règles à lui dicter, que ce soit pour interdire ou autoriser telle ou telle chose. C’est comme ça que j’ai éduqué mes enfants. Le poker n’a rien à avoir avec les jeux de hasard, formellement interdits en islam. Il s’agirait plutôt d’une compétition comme ”Lalla Laroussa”».
Salaheddine Yatim a une autre version de la chose. «Le poker est considéré dans le monde entier comme une compétition et un sport qui fait appel à l’intelligence et à la capacité d’analyse mathématique de chacun. Ce n’est pas un jeu de hasard», a précisé le principal intéressé, ajoutant qu’il n’avait nullement besoin de cet argent gagné, puisque son travail comme expert-comptable lui est suffisant. Une affaire qui a fait rire une partie des Marocains, mais aussi grincer les dents d’une autre partie. Hamid Chabat, SG du Parti de l’Istiqlal, a réagi à cela, lors des travaux du Conseil national de son parti organisé le samedi 25 octobre à Rabat, en précisant que le PJD interdit ou permet ce qui convient à ses intérêts et cela est le top de l’opportunisme.
Salaheddine Yatim a fait de l’ombre aux autres gagnants, puisque le podium de cette compétition était 100% marocain. Mustapha Boukir a en effet remporté le premier titre en WPTV et empoché la somme de 1.150.000 dirhams, alors que Adil Touil a obtenu la somme de 785.000 dirhams et Salaheddine Yatim 500.000 dirhams.

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.