ONU : Najat M’jid intègre un Comité spécialisé

ONU : Najat M’jid intègre un Comité spécialisé

Le Secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres, a annoncé mardi 19 février 2019,  la nomination de 7 éminents experts au sein du Comité consultatif de la société civile sur la prévention de l’exploitation et des abus sexuels, dont la Marocaine Najat M’jid.

Le but du Conseil est de favoriser une interaction plus étroite avec la société civile et des experts et organisations externes dans le cadre des efforts des Nations-Unies pour lutter contre l’exploitation et les abus sexuels. Najat M’jid est une pédiatre engagée depuis trois décennies dans la protection des enfants vulnérables et membre du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH).

Elle a aussi été, entre 2008 et 2014, rapporteur spéciale des Nations-Unies sur la vente, la prostitution des enfants et la pornographie mettant en scène des enfants. Najat M’jid est également la fondatrice de l’association Bayti, qui milite en faveur de la protection, la prise en charge et la réintégration des enfants vulnérables, plus connus sous l’appellation «enfants des rues», et présidente du Bureau international des droits des enfants, basé à Montréal. Depuis 2015, elle a été présidente du groupe de travail de haut niveau sur la protection de l’enfance dans les voyages et le tourisme.

ML

Voir aussi

HRC des réfugiés dans le monde gravement menacée

HCR | L’éducation des réfugiés dans le monde gravement menacée

En l’absence de mesures immédiates et audacieuses adoptées par la communauté internationale pour contrer les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.