Malgré les manœuvres de l’Algérie et de ses amis, les séparatistes du polisario ont été chassés, vendredi 24 avril, de la salle où se déroulaient les travaux de la troisième Conférence des Zones exemptes d’armes nucléaires qui s’est tenue au siège des Nations Unies à New York. L’Algérie comptait sur la tenue de cette réunion au siège de l’ONU pour introduire des représentants du polisario dans cette Conférence à laquelle participaient des Etats membres des Nations Unies de plusieurs régions du monde, dont la majorité ne reconnaît pas l’entité fantomatique Rasd. Un échec qui a poussé l’Algérie à ne pas participer au débat, retirant son représentant.
Tags Algérie Nations Unies New York ONU Polisario
Articles relatifs
Maroc-Mauritanie | Signature du programme exécutif relatif au MoU dans le domaine des habous
23/06/2026
Amman | Nasser Bourita participe à la 165e session du Conseil de la Ligue des États arabes
22/06/2026
Le patrimoine judéo-marocain célébré lors d’un Concert de la paix et de la fraternité à Paris
22/06/2026
Bayer Maroc | Des solutions durables pour optimiser la performance des exploitations céréalières
22/06/2026
CdM 2026 | Les Lions de l’Atlas affichent une excellente forme à J-3 du match face à Haïti
22/06/2026
SAR le Prince Moulay Rachid préside la finale du Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels
21/06/2026
Voir aussi
Italie | Focus à Palerme sur l’Initiative Royale pour l’Afrique Atlantique
Un panel d’experts marocains et italiens a mis en avant, mercredi à Palerme (sud de …
Le Reporter.ma Actualités et Infos au Maroc et dans le Monde








