Nouveau : un «Forum marocain de l’innovation et du dialogue des cultures»

Nouveau : un «Forum marocain de l’innovation et du dialogue des cultures»

Le «Forum marocain de l’innovation et du dialogue des cultures», une nouvelle plate-forme dédiée à l’art et à la culture, vient de voir le jour à l’initiative d’un parterre d’artistes et de chercheurs.

Il entend contribuer à l’animation d’activités, initiatives, projets et manifestations ayant trait à la culture, aux arts et à la littérature, dans le cadre de partenariats et de projets visant à promouvoir un véritable débat interculturel sur les plans national, arabe et international.
Il vise également à fédérer les efforts des acteurs locaux et nationaux opérant dans les domaines de l’art, de la culture et de la créativité dans toutes ses formes et à animer la scène culturelle via une panoplie d’événements, de publications et de productions touchant à l’art et à la culture.
Le Forum ambitionne aussi de s’inscrire dans une véritable diplomatie culturelle qui appuie la stature et l’aura culturelle et artistique du Maroc aux niveaux continental et international, en œuvrant  à tisser et à cimenter des liens de coopération et de partenariat avec les associations et instances nationales, arabes et internationales s’assignant des objectifs similaires à ceux du Forum marocain de l’innovation et du dialogue des cultures.

HD

Voir aussi

En 1ère ligne… | Ministère de l’Education nationale (Spécial FDT 2020)

En 1ère ligne… | Ministère de l’Education nationale (Spécial FDT 2020)

Saïd Amzazi, ministre de l’Education nationale En raison de l’épidémie du coronavirus et de l’état …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.