Métiers de l’hôtellerie : Des conventions pour la formation

Metiers de l hotellerie maroc

Des conventions de partenariat ont été signées entre l’Office de la professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), la du () et la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière (FNIH) dans le but de redynamiser leurs liens de coopération dans le domaine de la professionnelle pour le secteur du .
Ces conventions ont pour objectifs de développer l’offre de dans les métiers de l’Hôtellerie/ et de mettre en place un nouveau mode de gouvernance des établissements de dédiés au secteur.
La signature de ces conventions marque une implication plus forte des professionnels dans la gouvernance des établissements de l’OFPPT, afin d’assurer une meilleure adéquation entre la formation, sa qualité et les besoins en emplois dans les entreprises marocaines du secteur du tourisme.

Ces conventions sont de nature à permettre aux professionnels du tourisme de donner leur avis sur les formations dispensées dans les établissements de l’OFPPT, l’objectif étant de développer une formation de qualité à même d’accompagner les exigences des professionnels d’un secteur qui crée plus de 500.000 postes d’emploi directs et génère près de 107 MMDH comme PNB. Cette signature témoigne aussi de l’implication des opérateurs économiques, notamment du secteur du tourisme, dans le domaine de la formation professionnelle.

Lire aussi
Tourisme : Le Maroc présent en force à l'ITB de Berlin

HD

Voir aussi

Nouaceur,Safran Nacelles Morocco,aéronautique

Les grands investissements dans l’industrie aéronautique au Maroc ont une haute valeur ajoutée

Les grands investissements réalisés dans le secteur de l’aviation au Maroc ont « une haute valeur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...