Métiers de l’hôtellerie : Des conventions pour la formation

Metiers de l hotellerie maroc

Des conventions de partenariat ont été signées entre l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), la Confédération nationale du Tourisme (CNT) et la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière (FNIH) dans le but de redynamiser leurs liens de coopération dans le domaine de la formation professionnelle pour le secteur du tourisme.
Ces conventions ont pour objectifs de développer l’offre de formation dans les métiers de l’Hôtellerie/Tourisme et de mettre en place un nouveau mode de gouvernance des établissements de formation dédiés au secteur.
La signature de ces conventions marque une implication plus forte des professionnels dans la gouvernance des établissements de l’OFPPT, afin d’assurer une meilleure adéquation entre la formation, sa qualité et les besoins en emplois dans les entreprises marocaines du secteur du tourisme.

Ces conventions sont de nature à permettre aux professionnels du tourisme de donner leur avis sur les formations dispensées dans les établissements de l’OFPPT, l’objectif étant de développer une formation de qualité à même d’accompagner les exigences des professionnels d’un secteur qui crée plus de 500.000 postes d’emploi directs et génère près de 107 MMDH comme PNB. Cette signature témoigne aussi de l’implication des opérateurs économiques, notamment du secteur du tourisme, dans le domaine de la formation professionnelle.

HD

Voir aussi

Réforme des EEP Place à la bonne gouvernance

Réforme des EEP | Place à la bonne gouvernance

La réforme des établissements et entreprises publics (EEP), qui revêt désormais un caractère urgent compte …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.