Marrakech 500 patrons maghrébins en conclave

Entreprises Maroc CGEM

La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) organise, au nom de l’Union Maghrébine des Employeurs (UME) qu’elle préside, la 3ème édition du Forum des Entrepreneurs Maghrébins, les 17 et 18 février 2014 à Marrakech. Cet événement connaîtra la participation de 500 acteurs économiques et institutionnels des 5 pays du Maghreb.

L’objectif de ce forum est de relancer l’intégration économique de l’Union du Maghreb Arabe (UMA) à travers une initiative du secteur privé.
C’est en ce sens que cette édition annoncera la mise en place de l’Initiative Maghrébine du Commerce et de l’Investissement (IMCI), véritable feuille de route pour l’intensification des échanges entre les 5 pays.
Au cours des 2 jours que durera le forum, ce ne sont pas moins d’une cinquantaine d’intervenants des 5 pays du Maghreb, d’Afrique et d’Europe qui discuteront, en plénière ou en ateliers thématiques, de questions essentielles telles que le coût du non-Maghreb, l’intégration logistique, le Maghreb de l’énergie, l’emploi et le dialogue social intra-maghrébin, les services ou encore la convergence douanière et réglementaire.

Voir aussi

Les sénateurs républicains votent pour convoquer les patrons de Facebook et Twitter

États-Unis | Les patrons de Facebook et Twitter convoqués

Les sénateurs républicains ont voté jeudi une motion pour auditionner les patrons de Facebook et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.