Maroc : le crédit bancaire en hausse

Maroc : le crédit bancaire en hausse

Selon Bank Al-Maghrib (BAM), le crédit bancaire s’est accru de 4% en novembre 2016, après 3,8% un mois auparavant.

Par objet économique, l’évolution du crédit bancaire est imputable essentiellement à la hausse de 7,1%, après 6% en octobre, des crédits à l’équipement, avec une accélération des concours aux entreprises non financières, précise la Banque centrale qui vient de publier ses indicateurs clés des statistiques monétaires de novembre 2016. En revanche, l’encours des facilités de trésorerie est revenu à son niveau de novembre 2015, après avoir progressé de 1,9% en octobre. Pour ce qui est des concours à l’immobilier, leur taux de progression est revenu de 2,7% à 2,2%.
Par secteur institutionnel, les concours alloués au secteur non financier ont fait 3,5%, au lieu de 3,7% le mois précédent. Cela recouvre un ralentissement de la croissance des prêts au secteur privé à 2,5%, après 2,8% et un maintien du rythme des concours aux ménages à 5%. S’agissant des prêts aux sociétés non financières publiques, ils ont enregistré une hausse de 20,2%, après 19% le mois précédent.

HD

Voir aussi

Les Indicateurs Hebdomadaires De Bam En 5 Points

Les indicateurs hebdomadaires de Bank Al-Maghrib en 5 points clés

Voici les cinq points-clés des indicateurs hebdomadaires de Bank Al-Maghrib (BAM), au titre de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.