Maroc-Commissions d’enquête parlementaires : Déchets importés d’Italie et ONMT dans le viseur

La très controversée affaire des déchets importés d’Italie au mois de juillet 2016 fera bientôt l’objet d’une enquête parlementaire qui aura la charge de décortiquer les tenants et les aboutissants de cette affaire qui a été au centre d’une large polémique.

La commission d’enquête, constituée par la Chambre des conseillers, se penchera sur l’affaire de l’importation par le Maroc de 2.500 tonnes de déchets en provenance de l’Italie. Cette importante quantité devait être utilisée comme combustible au Maroc.

La mise en place d’une autre commission d’enquête est prévue. Elle aura pour tâche de décortiquer la situation de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT). Celui-ci, on s’en souvient, avait été en 2015 sous les feux de rampe de la Cour des Comptes. Celle-ci lui avait reproché l’absence d’une stratégie et de ne pas investir suffisamment dans le numérique.

Voir aussi

Vaccin anti-Covid19,covid-19 maroc,liqahcorona

Covid-19 | La vaccination élargie aux 30-34 ans

La campagne nationale de vaccination contre la Covid-19 a été élargie aux personnes âgées entre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.