Flash Infos

Mahmoud Darwich, l’homme des lettres et de la culture célébré au SIEL 2019

Mahmoud Darwich, l’homme des lettres et de la culture célébré au SIEL 2019

Un vibrant hommage à été rendu, samedi soir à Casablanca, à l’homme des lettres et de la culture, le poète palestinien Mahmoud Darwich, lors d’une rencontre, qui a réuni un parterre des poètes du monde arabe.

Initiée dans le cadre des activités de la 25-ème édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL-2019), les participants ont rendu hommage aux oeuvres de cet écrivain, qui a fait parler de lui dans le monde, à travers ses ouvrages poétiques et littéraires.”

“Mahmoud Darwich restera toujours présent parmi nous, à travers ses créations littéraires et poétique, il touchait les fibres les plus sensibles de ses lecteurs et de son auditoire”, a indiqué dans un témoignage l’écrivain palestinien, Yahya Yakhlef.

Né en 1941 dans le village d’Al-Birweh, Mahmoud Darwich est forcé à l’exil en 1948. Il a reçu le prix Nobel de la paix en 1994.

Parmi ses ouvrages on cite notamment ”Rien qu’une autre année – Anthologie poétique (1966-1982)”, ”Plus rares sont les roses (1989)”, ”La Palestine comme métaphore (1997)” et ”État de siège (2004)”.

Il est décédé le 9 août 2008, à Houston au États-Unis.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Médias | Les marques de presse vont être amenées à faire évoluer leurs modèles

Médias | Les “marques de presse” vont être amenées à faire évoluer leurs modèles

Les marques de presse vont être amenées à faire évoluer leurs modèles, a indiqué dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.