Lutte anti-Covid | Présentation d’un sas de sécurité automatique

Lutte contre Covid-19 Présentation d’un sas automatique de conception marocaine

Le spécialiste marocain de la sécurité, SCA Technology, a présenté, jeudi à Casablanca, un sas d’hygiène de conception et fabrication locale, permettant d’assurer le respect des mesures sanitaires dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19.

Cette innovation marocaine assure le respect de la distanciation physique, le contrôle automatique de la température et la distribution du gel sans aucune intervention humaine. Elle permet, ainsi, une prévention efficace contre la propagation des bactéries et virus en garantissant le lavage des mains à chaque entrée dans les lieux sécurisés.

Prêt à être installé dans tous les commerces, écoles, institutions et autres endroits ouverts au public et au personnel, ce système automatisé contrôle par capteurs de proximité que le produit a bien été distribué sur les mains du visiteur avant de libérer l’accès.

Dans une déclaration à la MAP à l’issue d’une visite de présentation du nouveau produit, le directeur général de SCA Technology, Abdelilah Lebrigui, a fait savoir que l’entreprise, créée il y a 3 ans, fabriquait des obstacles physiques avant d’adapter ses produits aux mesures sanitaires actuelles dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Cette nouvelle donne a inspiré la conception de nombreuses solutions dont ce sas d’hygiène qui permet une prise automatique de la température et une désinfection des mains et de semelles avant d’autoriser l’accès aux utilisateurs, a-t-il précisé, notant que ce produit est de conception 100% marocaine, avec un taux d’intégration locale qui avoisine les 80%.

SCA Technology a doté, également, ce système d’un terminal de reconnaissance faciale avec contrôle de température et de port conforme du masque ainsi que des voyants LED qui indiquent le bon déroulement du processus.

Par ailleurs, le système modulaire facilite l’entretien et le remplacement des consommables et les bras tombent automatiquement en cas de coupure de courant ou urgence incendie compatible avec tout système de contrôle d’accès.

Quant aux perspectives du marché, Lebrigui a évoqué un engouement pour de telles solutions grâce au fonctionnement automatique du système, ce qui permet, a-t-il dit, d’importantes économies en matière de main d’œuvre qui se charge des procédures de désinfection et de contrôle de température.

SCA Technology ambitionne de pénétrer des marchés étrangers avec un focus sur les pays du Sud, a-t-il indiqué, rappelant que l’entreprise a déjà exporté au Canada, ce qui confirme l’avenir prometteur de cette activité.

LR/MAP

Voir aussi

INDH Azilal 62 projets approuvés en 2020 pour un montant de plus de 82 MDH

INDH/ Azilal | 62 projets approuvés en 2020 pour un montant de plus de 82 MDH

Un total de 62 projets, d’une valeur globale de plus de 82 millions de DH …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.