L’UE doit œuvrer à préserver et enrichir son partenariat de longue date avec le Maroc

L’Union européenne doit préserver et enrichir son partenariat multiforme de longue date avec le Maroc, a souligné Laurent Garcia, député à l’Assemblée nationale française pour la circonscription Meurthe-et-Moselle.

A l’issue d’une rencontre qu’il a eue, mercredi, avec le Consul Général du Maroc à Strasbourg, Driss El Kaissi, le député français a affirmé que le Maroc est un partenaire historique de l’Union européenne appelée à consolider ce partenariat, à le préserver et à l’enrichir.

M. Garcia a, par ailleurs, appelé à dépasser la crise bilatérale entre le Maroc et l’Espagne par le dialogue constructif et les voies diplomatiques dans l’intérêt des deux pays voisins.

« Mon père est un immigré espagnol et j’ai beaucoup d’amis marocains. Il faut œuvrer à résoudre cette crise diplomatique dans l’intérêt de nous tous », a-t-il dit dans une déclaration.

S’agissant de la question migratoire, le député français a souligné que l’Union européenne doit jouer pleinement son rôle pour discuter avec les pays qui font face à une immigration massive de part et d’autre de la Méditerranée.

Moussaoui Ajlaoui, chercheur au Centre d’études pour l’Afrique et le Moyen-Orient

LR/MAP

,

Voir aussi

Officiel | L’Aïd Al-Adha sera célébré le lundi 17 juin au Maroc

Le 1er Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’Hégire correspondra au samedi 08 juin …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...