L’UE doit œuvrer à préserver et enrichir son partenariat de longue date avec le Maroc

Crise Maroc-Espagne,Brahim Ghali,Algérie,Polisario,Sahara marocain,international,europe,immigration,afrique

L’Union européenne doit préserver et enrichir son partenariat multiforme de longue date avec le Maroc, a souligné Laurent Garcia, député à l’Assemblée nationale française pour la circonscription Meurthe-et-Moselle.

A l’issue d’une rencontre qu’il a eue, mercredi, avec le Consul Général du Maroc à Strasbourg, Driss El Kaissi, le député français a affirmé que le Maroc est un partenaire historique de l’Union européenne appelée à consolider ce partenariat, à le préserver et à l’enrichir.

M. Garcia a, par ailleurs, appelé à dépasser la crise bilatérale entre le Maroc et l’Espagne par le dialogue constructif et les voies diplomatiques dans l’intérêt des deux pays voisins.

“Mon père est un immigré espagnol et j’ai beaucoup d’amis marocains. Il faut œuvrer à résoudre cette crise diplomatique dans l’intérêt de nous tous”, a-t-il dit dans une déclaration.

S’agissant de la question migratoire, le député français a souligné que l’Union européenne doit jouer pleinement son rôle pour discuter avec les pays qui font face à une immigration massive de part et d’autre de la Méditerranée.

LR/MAP

Voir aussi

Sahara marocain,Bahreïn,ONU

ONU | Le Bahreïn réaffirme son soutien à la souveraineté et l’intégrité territoriale du Maroc

Le Royaume de Bahreïn a réitéré, devant le Comité des 24 des Nations-Unies (C24), son …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.