lundi 27 mars 2017

Le Secrétaire général de l’ONU nomme la marocaine Najat Rochdi en tant que sa Représentante spéciale adjointe en République centrafricaine

Le Secrétaire général de l’Onu, Antonio Guterres, a nommé la marocaine Najat Rochdi en tant que son Représentante spéciale adjointe pour la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), où elle servira aussi en qualité de Coordinatrice résidente, Coordinatrice humanitaire de l’Onu dans ce pays, ainsi que de représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD). Najat Rochdi, qui avait occupé le poste de Résidente permanente, coordinatrice humanitaire et représentante résidente du PNUD au Cameroun depuis 2013, apporte une “vaste expérience dans le domaine du développement et de l’action humanitaire”, a précisé le porte-parole de l’Onu, Stéphane Dujarric, lors de son point de presse quotidien. N. Rochdi, titulaire d’un doctorat en mathématiques et en Ingénierie informatique de l’Université de Montréal, succède au Chilien Fabrizio Hochschild, nommé en janvier dernier Sous-secrétaire général à la coordination stratégique au sein du Cabinet de M. Guterres.

Voir aussi

Maroc : Plus de 18.000 demandes de régularisation des étrangers en situation irrégulière

Un total de 18.281 demandes de régularisation des étrangers en situation irrégulière, ont été déposées …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.