Flash Infos

Le Groupe Banque Populaire Maroc lance une banque dédiée aux «Titres»

Le Groupe Banque Populaire Maroc lance une banque dédiée aux «Titres»

Acteur majeur depuis la création des activités de marché au Maroc, le Groupe BCP conforte l’universalité de ses services bancaires et financiers en lançant, à travers sa filiale Mediafinance, la première banque marocaine dédiée à l’activité «Titres».

Cette initiative vise aussi bien à contribuer au développement des infrastructures des marchés de capitaux au Maroc qu’à renforcer les atouts et le positionnement de la place financière de Casablanca. 

Pour cette première au Maroc, le Groupe BCP s’appuie sur sa filiale Mediafinance qui opère dans les marchés des capitaux depuis plus 20 ans.

Mediafinance évolue pour devenir la première Securities Services Bank nationale entièrement dédiée aux services «Titres».

Elle s’adressera dorénavant à une clientèle d’Institutionnels et de Corporates marocains et étrangers pour les accompagner dans la gestion de leurs portefeuilles d’investissements multi-classes d’actifs et multi-marchés.

Organisée autour de six gammes de services, Mediafinance a développé une offre globale inspirée des meilleurs standards internationaux : Services de local et global custody ; Services de règlement/livraison ; Services aux Fonds, Services aux Emetteurs, Market services, Services d’externalisation de la tenue de comptes titres.

HD

Voir aussi

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Le sous-comité du Comité des Représentants Permanents (COREP) des règles, normes et vérifications, a tenu, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.