“L’arrogance eurocentrique” de certains médias espagnols n’aide pas à résoudre la crise avec le Maroc

Maroc,Espagne,Brahim Ghali,Algérie,Polisario,Sahara marocain,international,europe,immigration-en-europe,afrique

“L’arrogance eurocentrique” dont font preuve certains médias et politiciens espagnols pour attaquer le Maroc n’est pas la bonne voie pour résoudre le conflit avec un “pays allié”, souligne le directeur du quotidien espagnol “La Razon”, Francisco Marhuenda.

L’attitude de certains politiciens, analystes, journalistes et politologues “qui fustigent le Maroc avec une arrogance eurocentrique” n’aide pas à dépasser le conflit actuel avec le Royaume, écrit M. Marhuenda dans un article d’opinion publié vendredi.

«Le fait d’écarter systématiquement un pays allié, qui a une place fondamentale pour nos intérêts, ne me semble pas être une stratégie adéquate pour surmonter la crise», insiste le directeur de « La Razon », estimant que ce «conflit nécessite de la prudence et de la rigueur».

Certains milieux médiatiques et politiques espagnols, déplore-t-il, «ne tirent pas les leçons des erreurs du passé», notant que “la mauvaise gestion de cette agression politique que constitue l’accueil incompréhensible du chef controversé du front polisario a provoqué une grave crise diplomatique” avec le Maroc.

Le directeur de la Razon a, par ailleurs, mis en avant le rôle capital du Royaume dans la gestion des flux migratoires dans l’intérêt bien compris à la fois de l’Espagne et de l’Union européenne.

LR/MAP

Voir aussi

Covid-19

Covid-19 | 376 nouvelles infections et plus de 6,8 millions de vaccinés

Un total de 376 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus et de 341 guérisons a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.