La participation massive de la population des provinces du sud aux élections reflète son attachement à l’unité nationale

Elections 2021 Maroc,Dakhla,Laâyoune,Es-Semara

La participation massive de la population des provinces du sud du Royaume aux élections du 8 septembre reflète son attachement à l’unité nationale, a souligné le journaliste et écrivain jordanien, Tayel Al-Damen.

“La forte participation de la population des provinces du sud aux élections est considérée comme un témoignage, sans détours, de son inclusion dans le processus politique et de son attachement à l’unité nationale, laquelle est l’expression d’une réelle égalité entre les citoyens marocains”, écrit M. Al-Damen dans un article publié dans le journal “Al-Rai”, ajoutant que tout ceci incarne également l’intégrité du territoire marocain et l’unité de ses différentes provinces.

Les élections marocaines témoignent de la maturité politique des populations des provinces du sud du Royaume, s’est félicité l’auteur de l’article, considérant que le nombre élevé de cette population ayant afflué vers les urnes reflète son attachement au Maroc.

Il a affirmé que cette inclusion est le résultat d’un grand effort national ayant duré des décennies pour asseoir le développement et la prospérité dans les villes des provinces du sud, notamment à Dakhla, Laâyoune et Es-Semara.

Le journal a fait noter que l’Etat marocain a dépensé des milliards de dollars pour financer des centaines de projets de développement afin d’émanciper le citoyen et de promouvoir la société dans son ensemble, ce qui a fait notamment de la ville de Dakhla la perle du sud et une nouvelle destination pour le tourisme mondial.

LR/MAP

Voir aussi

CAT,Droits de l’Homme,Nations Unies Contre la Torture

Le Maroc élu au Comité des Nations Unies contre la Torture (CAT)

Le candidat du Royaume du Maroc, M. Abderrazak Rouwane, a été élu à l’un des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.