Japon | L’ancien PM japonais Shinzo Abe est décédé après une attaque par balles

Shinzo Abe,Japon

L’ancien Premier ministre japonais, est décédé, vendredi, suite à une agression par arme à feu lors d’un rassemblement électoral dans le département de Nara (ouest du ), selon la chaîne de télévision publique NHK.

D’après un haut responsable du PLD, (le Parti libéral-démocrate au pouvoir au , NDLR), l’ancien Premier ministre Abe est mort à l’hôpital de Kashihara dans le département de Nara où il avait été transféré après l’attaque, a annoncé la chaîne de télévision publique NHK. Il avait 67 ans.

C’est un acte barbare en pleine campagne électorale, qui est la base de la démocratie, et c’est absolument impardonnable, avait dénoncé le premier ministre japonais Fumio Kishida lors d’une conférence de presse en début d’après-midi, avant que le décès de M. Abe ne soit confirmé.

Un suspect arrêté

Un homme d’une quarantaine d’années a été désarmé et arrêté pour tentative de meurtre, selon la NHK, citant des sources policières.

Jazouli en visite au Japon pour promouvoir les opportunités d’investissement au Maroc

Selon plusieurs médias locaux, le suspect serait un Japonais de 41 ans ayant par le passé appartenu à la Force maritime d’autodéfense japonaise, la marine nippone.

Voir aussi

Esapgne,Gaz,Pedro Sanchez,NEWS,Union européenne,GNL

Pedro Sanchez | L’Espagne se positionne en alternative au gaz russe pour l’UE

L’Espagne a actuellement la possibilité de devenir une plaque tournante du gaz naturel liquéfié (GNL) …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...