Flash Infos

Géographie sexuelle

Des géographes réalisent une carte des pratiques sexuelles. Ils se sont penchés sur la cartographie des pratiques sexuelles dans le monde. Ainsi est né l’«Atlas mondial des sexualités».
L’ouvrage évoque la sexualité sous forme de cartographies. Les trois questions primordiales abordées dans cet ouvrage sont l’infidélité, les pratiques sexuelles avec des sextoys et le sujet tabou des viols.

Concernant l’infidélité, il s’avère que la ville où la tromperie est la plus fréquente est… Paris! En effet, c’est dans la Ville Lumière que les personnes mariées se permettent le plus de partager leur couette avec une personne autre que celle qui leur est attitrée. Au sujet des jouets à utiliser sous les draps, c’est au Royaume-Uni, en Norvège et en Suède que les couples en seraient les plus férus. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les Espagnols ne présentent pas un grand intérêt pour ce genre d’accessoires. Seul le corps des Ibériques suffit à assouvir leur plaisir.
En termes de fréquences de rapports sexuels, ce sont les Grecs, les Polonais et les Brésiliens qui accorderaient le plus d’importance aux ébats sexuels. En effet, 80% de la population de ces trois pays prétendent que le sexe est important dans la vie d’un couple. C’est là un résultat opposé à celui des pays asiatiques, comme le Japon ou la Thaïlande où seulement 38% de la population estime que la sexualité a un rôle majeur. Triste record!
La dernière grande question et non des moindres est celle des viols. Outre son côté tabou, cette question soulève également les différences sociales et législatives des pays du monde. Ainsi, ce serait en Suède que le nombre de viols est le plus grand (par rapport au nombre d’habitants). En 2008, une moyenne de 53,2 plaintes de viols sur 100.000 habitants ont été déposée. Les auteurs de cet Atlas ont commenté ces résultats en précisant que, dans ce pays scandinave, la loi sur le viol est très évasive. Autre résultat dramatique: c’est l’Irlande du Nord qui présente le plus d’abus sexuels sur mineurs, selon des données des Nations Unies!

Voir aussi

SAM’inspire!

Dans l’Etat de Virginie, aux Etats-Unis, il est formellement interdit de faire l’amour en pleine …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.