Financement de l’OMS : Le MAE allemand critique la décision de Trump

Financement de l’OMS : Le MAE allemand critique la décision de Trump

Le gouvernement fédéral allemand a dénoncé, ce mercredi, la décision de l’Administration américaine de suspendre sa contribution à l’Organisation mondiale de la santé (OMS), assurant que blâmer n’aide pas dans la lutte contre le coronavirus.

Nous devons travailler en étroite collaboration contre le Covid-19. Un des meilleurs investissements est de renforcer les Nations unies, en particulier l’OMS, qui est sous-financée, par exemple pour le développement et la distribution de tests et de vaccins, a affirmé le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas.

Dans le contexte sanitaire actuel, blâmer n’aide pas, a ajouté sur ses réseaux sociaux le chef de la diplomatie allemande, précisant que le virus ne connaît pas de frontières.

L’OMS fait un travail incroyablement important, a expliqué, de son côté, le porte-parole du gouvernement allemand, Steffen Seibert.

Le gouvernement est convaincu de la nécessité de soutenir et de financer suffisamment l’OMS, a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse.

Le président américain Donald Trump a annoncé mardi qu’il suspendait la contribution des Etats-Unis à l’OMS en raison de sa mauvaise gestion de la pandémie liée au nouveau coronavirus.

Avec MAP

Voir aussi

Agence régionale de Santé Ile-de-France

France | 11 cas du variant anglais confirmés en Ile-de-France (Covid-19)

Onze cas de contamination au variant anglais du coronavirus ont été confirmés en Ile-de-France, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.