FIFM : Les jurys de la 13ème édition

Festival International du Film Marrakech

Martin Scorsese et Nour-Eddine Lakhmari présideront respectivement les jurys Longs et Courts-Métrages du 13ème FIFM.

Le Jury Longs-Métrages de la 13ème édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM), présidé par le cinéaste américain, Martin Scorsese, est composé de neuf figures du cinéma national et mondial, dont la cinéaste marocaine Narjiss Nejjar, annonce un communiqué du FIFM.
Les autres membres du jury sont les comédiennes américaine Patricia Clarkson, française Marion Cotillard et iranienne Golshifteh Farahani et les réalisateurs germano-turcs Fatih Akin, mexicain Amat Escalante, indien Anurag Kashyap, sud-coréen Park Chan-wook et italien Paolo Sorrentino.
Ensemble, ils auront la tâche de départager les longs-métrages en lice lors de l’édition 2013 du FIFM qui aura lieu du 29 novembre au 7 décembre 2013.
Concernant le Jury Courts-Métrages de la compétition Cinécoles, il sera présidé par le cinéaste marocain, Nour-Eddine Lakhmari.
Il comprendra également la comédienne franco-espagnole Astrid Bergès-Frisbey, la réalisatrice et scénariste italienne Cristina Comencini, l’écrivain, réalisateur et scénariste afghan Atiq Rahimi et la comédienne, réalisatrice, scénariste et écrivain française, Sylvie Testud. Créé en 2010 pour la 10ème édition du FIFM, ce concours de courts-métrages est destiné aux élèves des instituts et écoles de cinéma du Maroc et offre, selon les organisateurs, l’occasion de présenter, pour la première fois au Maroc et dans le cadre d’une manifestation prestigieuse, le cinéma d’école.

Abdelkader Jamali

Voir aussi

En 1ère ligne… | Ministère de l’Education nationale (Spécial FDT 2020)

En 1ère ligne… | Ministère de l’Education nationale (Spécial FDT 2020)

Saïd Amzazi, ministre de l’Education nationale En raison de l’épidémie du coronavirus et de l’état …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.