Fès : Trois individus arrêtés dans une affaire d’enlèvement d’un mineur et de demande de rançon

Fès : Trois individus arrêtés dans une affaire d’enlèvement d’un mineur et de demande de rançon

Le service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Fès a procédé, jeudi sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de surveillance du territoire national, à l’arrestation de trois individus pour leur implication présumée dans une affaire d’enlèvement d’un mineur et de demande de rançon. 

En effet, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique qu’il s’agit, selon les investigations, d’un règlement de compte dans le cadre d’une affaire liée à la drogue, relevant que les mis en cause ont intentionnellement enlevé le mineur devant son école, en raison de différends avec son père.

Plus tard dans la journée, ils ont libéré le mineur après avoir reçu une rançon de 300.000 dirhams, ajoute la source.

L’enquête judiciaire a permis d’appréhender l’instigateur du crime, un individu aux antécédents judiciaires qui faisait l’objet d’un avis de recherche national, un complice dans l’opération d’enlèvement et un troisième ayant perçu la rançon.

Les prévenus ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet général, alors que les recherches et les opérations de perquisition se poursuivent pour saisir le reste du butin ou tout objet utilisé dans l’exécution de ce crime.  ​

Zineb Alaoui

Voir aussi

Facebook bloque la diffusion vidéo d’un Français se laissant mourir

Facebook bloque la diffusion vidéo d’un Français se laissant mourir

Facebook a bloqué samedi midi la diffusion en vidéo de l’agonie du Français Alain Cocq, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.