Flash Infos

Exploration pétrolière et gazière Les Japonais intéressés

Avec l’intensification de la prospection pétrolière et gazière au Maroc, le Japon n’a pas manqué, lui non plus, de manifester son intérêt. Lors de son entretien avec le ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, Abdelkader Amara,

vendredi 8 novembre à Rabat, l’ambassadeur du Japon au Maroc, Tsuneo Kurokawa, a réitéré la disposition de son pays, via une coopération bilatérale, à accompagner le Royaume «dans le domaine des mines à travers le transfert de technologie dans le secteur de l’exploration pétrolière et gazière», rapporte un communiqué, ajoutant que les énergies renouvelables, notamment le solaire, attirent l’attention des Nippons. Et c’est l’antenne marocaine de l’Organisation japonaise du commerce extérieur chargée de la promotion des échanges et des investissements (JETRO) qui sera chargée de baliser le terrain via les 35 entreprises japonaises établies au Maroc.

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.