Espagne | Arrestation d’un passeur algérien accusé de trafic d’êtres humains

La Police nationale espagnole a annoncé, jeudi, l’arrestation d’un passeur algérien, “membre d’un réseau spécialisé dans le trafic d’êtres humains entre l’Afrique et la province de Murcie”.

L’individu, âgé de 20 ans, serait responsable de l’entrée de manière illégale de 12 migrants clandestins, dont trois mineurs, aux côtes de Murcie à bord d’une embarcation pneumatique, précise la Police espagnole dans un communiqué.

Le mis en cause, de nationalité algérienne faisait partie d’une organisation criminelle chargée de recruter des ressortissants du continent africain pour les faire passer en Espagne de manière irrégulière, en utilisant des embarcations qui ne respectaient pas les mesures de sécurité, détaille la police.

La lutte constante de la brigade provinciale des étrangers et des frontières, relevant du Commissariat supérieur de la région de Murcie, a permis l’arrestation de 77 membres s’activant dans des réseaux de trafic d’êtres humains, dont 60 sont actuellement en prison, ajoute la même source.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

SM le Roi adresse un message au président du Comité des Nations-Unies pour l'exercice des droits inaliénables du peuple palestinien

SM le Roi adresse un message au président du Comité des Nations-Unies pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé un message au Président du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,
,