El Malki appelle à la création d’un Forum parlementaire maroco-mauritanien

Maroc-Mauritanie,Chambre des Représentants,Habib El Malki

Le président de la , Habib El Malki a appelé, vendredi à Rabat, à la création d’un forum parlementaire maroco-mauritanien qui se réunira de manière périodique dans les deux pays, et qui sera un espace de dialogue et d’échange de vues sur les moyens de hisser les relations bilatérales pour davantage de solidarité et de .

Cet appel a été lancé lors d’une rencontre de M. El Malki avec une délégation parlementaire de l’Assemblée nationale mauritanienne conduite par le premier vice-président, Sidney Sokhona, en marge de la réunion de consultation des présidents des parlements africains, qui s’est tenue jeudi à Rabat.

Lors de cette rencontre, M. El Malki a salué les “relations fraternelles ancrées qui unissent les deux peuples et pays”, notant que la diplomatie parlementaire est à même d’ouvrir de nouveaux horizons à la entre les deux pays.

Il a également plaidé pour l’institutionnalisation des relations entre les deux institutions législatives à travers la signature d’un mémorandum de entre les deux parties.

Les Marocains du Pays Basque soutiennent l’intervention des FAR pour débloquer le passage d’El Guerguarat

M. El Malki, poursuit le communiqué, s’est félicité de la participation de la délégation mauritanienne à la réunion de consultation des présidents des parlements africains, notant que le se tient toujours aux côtés de l’Afrique et œuvre à développer l’action africaine commune et à privilégier le dialogue pour résoudre les problèmes, au service des intérêts des peuples de la région.

De leur côté, les membres de la délégation parlementaire mauritanienne, composée également de Messaouda Mint Baham et de Saghir el Atigh, ont souligné l’importance de renforcer les relations de coopération entre la marocaine et l’Assemblée nationale mauritanienne, appelant à intensifier les échanges de visites et le partage d’expériences et d’expertises.

Ils ont également souligné l’importance du rôle que joue le dans la résolution des problèmes qui affligent le continent africain, ajoutant que le retour du au sein de l’ en 2017 est venu combler un grand vide, indique le communiqué.

Ramadan | Les députés plaident pour des mesures sociales urgentes en faveur des catégories impactées

Les membres de la délégation ont aussi salué l’appui apporté par le Maroc à la en matière de formation et de l’éducation, ainsi que le développement que connait le Royaume dans les domaines agricole, économique, sanitaire et autres.

LR/MAP

Voir aussi

Ligue Arabe,carte officielle,Algérie

Les frontières entre les Etats ne figurent pas sur la carte officielle du Monde arabe en consolidation du principe de l’unité arabe (Ligue Arabe)

La Ligue Arabe a affirmé que les frontières entre les Etats ne figurent pas sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...