Nador | Le nouveau terminal Aéroport Nador-El Aroui

Aéroport

Le nouveau terminal de l’aéroport Nador-El Aroui, une infrastructure de pointe qui a nécessité une enveloppe de 410 millions de dirhams a été mis en service vendredi 9 juillet 2021.

A cette occasion, la Directrice Générale de l’Office national des aéroports (ONDA), Habiba Laklalech, a indiqué que l’ouverture de ce terminal coïncide avec le déroulement de l’opération Marhaba, mise en oeuvre par la Fondation Mohammed V pour la solidarité, au profit des MRE dont le retour à leur patrie s’accentue à la veille de Aid Al Adha.

Mme Laklalech et la délégation l’accompagnant ont à cette occasion accueilli les passagers d’un vol en provenance de Düsseldorf (Allemagne) et visité les différentes dépendances de ce nouveau terminal, d’une superficie de 20.000 m² et qui dispose d’une capacité d’accueil quatre fois supérieure à celle de l’ancien terminal, et permet d’accueillir jusqu’à 2 millions de voyageurs par an.

Cette mise en service, menée en collaboration avec l’ensemble des parties prenantes, permet d’accueillir les Marocains du monde dans les meilleures conditions en termes d’exigences sanitaires, de sécurité et de qualité de service, a précisé Mme Laklalech.

Doté d’une architecture unique, d’une infrastructure moderne et d’équipements de dernière génération, le nouveau terminal de l’aéroport Nador-El Aroui, conçu et réalisé par des compétences 100 % marocaines, vient accompagner le développement remarquable que connaît la région de Nador sur le plan économique et touristique.

En plus des meilleures conditions d’accueil qu’offre ce nouveau terminal, les MRE de la région pourront bénéficier du confort apporté par les nouvelles liaisons aériennes directes opérées, depuis le 15 juin 2021, par plusieurs compagnies aériennes (RAM, Air Arabia, TuiFly, Ryanair,….), avec de nombreuses villes européennes (Amsterdam, Bruxelles, Düsseldorf,

Frankfurt, Eindhoven,…) qui s’ajoutent aux liaisons domestiques avec Casablanca et Tanger. Outre le nouveau terminal, le projet de développement de l’aéroport Nador El Aroui comprend l’extension du parking avions pour l’accueil simultané de six avions moyen-courrier, trois gros porteur et six postes pour les hélicos, l’aménagement d’un nouveau parking véhicules d’une capacité de 580 places et l’aménagement des espaces extérieurs.

LR

Voir aussi

Energie Solaire,Energies Nouvelles,Benguerir,IRESEN

Véhicule électrique | Une borne de recharge 100% marocaine

La cérémonie d’inauguration d’une nouvelle ligne de production de bornes de recharge pour véhicules électriques, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.