COVID-19 | Plus de mille morts en une journée au Mexique

COVID-19 | Plus de mille morts en une journée au Mexique

Le Mexique vient d’enregistrer sa pire journée depuis le début de la pandémie de nouveau coronavirus, après avoir franchi pour la première fois le cap des 1.000 morts dus au Covid-19 en une journée.

Le ministère de la Santé a fait part mercredi soir d’un total de 1.179 décès au cours des dernières 24 heures portant le bilan à 11. 729 morts.

Le pays de près de 130 millions d’habitants, qui a détecté 101.238 cas de la maladie de Covid-19, avait jusque-là enregistré un maximum de 500 morts en 24 heures.

Le Mexique compte 44.869 cas suspects, alors que 157.354 ont été confirmés négatifs sur un total de 303.461 personnes examinées, a relevé le sous-secrétaire à la Santé, Hugo Lopez-Gatell, lors d’une conférence de presse.

La communauté scientifique estime que les chiffres du ministère sont très largement sous-estimés, peut-être jusqu’à 15 fois, le pays pratiquant encore très peu de tests de dépistage.

Le responsable de la stratégie contre le Covid-19 au Mexique avait déclaré à la presse qu’il jugeait probable que le pays atteigne un bilan de 30.000 morts.

Malgré cette accélération de la propagation du virus, le pays des aztèques amorce depuis mardi le redémarrage de son économie, le président Andrés Manuel Lopez Obrador a appelé à instaurer “une nouvelle normalité dans le pays”.

LR/MAP

Voir aussi

Wall Street débute la semaine en hausse

Bourse US | Wall Street débute la semaine en hausse

La Bourse de New York évoluait dans le vert lundi en début de séance, rassurée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.