Flash Infos

La Corée du Sud annonce un plan de relance de 26 milliards d’euros

La Corée du Sud annonce un plan de relance de 26 milliards d’euros

Dans le cadre de la relance de l’économie sud-coréenne affectée par la crise de la pandémie Covid-19, le gouvernement du pays a annoncé mercredi un plan de relance de 26 milliards d’euros ciblant particulièrement les PME et le secteur de l’emploi.

L’économie sud-coréenne s’est contractée de 1,3% entre janvier et mars, soit la pire performance depuis la crise financière de 2008.

Ce plan de relance, doté de 35.300 milliards de wons, est le troisième annoncé par le gouvernement de Moon Jae-in afin de répondre à la crise liée du coronavirus. Les deux précédents, débloqués en mars et avril, s’élevaient à 11.700 et 12.200 milliards de wons.

L’actuel plan sera financé à plus des deux tiers par des émissions d’obligations d’Etat, selon le ministère des Finances, tandis que le reste sera couvert par des réajustements des dépenses publiques.

Cette mesure prévoit la création de 550.000 emplois ainsi que la mise en place d'”un fonds d’urgence” destiné aux petites et moyennes entreprises frappées par la crise. Près de 10.000 milliards de wons sont destinés à favoriser l’emploi et les dispositifs de sécurité sociale.

Le Fonds monétaire international (FMI) a prévu sur un recul de l’économie sud-coréenne, la douzième mondiale, de 1,2% cette année.

LR/MAP

Voir aussi

France Coronavirus Près de 10.000 cas en 24 heures

France/Coronavirus | Près de 10.000 cas en 24 heures

La France a enregistré 9843 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, un record depuis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.