Conseil national de la presse : Dernière ligne droite avant les élections

Conseil national de la presse : Dernière ligne droite avant les élections

Dans le cadre des élections des membres (représentants des journalistes professionnels, des éditeurs de journaux et de la société civile) du Conseil national de la Presse (CNP), qui auront lieu le 22 juin 2018, la Commission de supervision de cette opération a validé, lors d’une réunion, le 24 mai 2018, les demandes de candidature.

Au terme de cette réunion, il a été annoncé que toutes les demandes comptant pour la catégorie des représentants des journalistes professionnels ont été acceptées.

La même source a indiqué que trois listes sont en compétition dans cette catégorie. La première est conduite par Ali Bouzerda, directeur du site d’information article19.ma, ancien responsable de l’information à la TVM et ex-patron de la MAP.  La deuxième est menée par Abdessamad Bencherif, ex-journaliste à 2M et actuel directeur de la chaîne satellitaire Al Maghribia. La troisième est pilotée par Hamid Saâdni, directeur adjoint de l’information à 2M.

En ce qui concerne la liste des représentants des éditeurs de journaux au CNP, la Commission a fait savoir qu’elle a validé 16 demandes de candidature sur les 19 présentées. Il s’agit de celles de Saad Benmansour, Abdelhak Bakhat, Mohamed Selhami, Mahtat Rakkas, Abdelmounaim Dilami, Rachid Nini, Noureddine Miftah, Fatima Zohra Ouriaghli, Nabila Fathi, Abdelhamid Jmahri, Fahd Yata, Ahmed Sebbar, Khalid Rhamni, Madad Hajjam, Maria Moukrim et Mustapha Alaoui M’daghri.

Le CNP est composé de 21 membres, dont 7 journalistes, 7 éditeurs de journaux. Ces derniers doivent disposer d’une expérience d’au moins 15 ans dans le domaine de la presse.

Mohcine Lourhzal 

Voir aussi

deux marocaines sur la liste women behind middle eastern brands

Forbes | Deux femmes marocaines sur la liste “Women Behind Middle Eastern Brands”

Deux femmes marocaines figurent sur la liste “Women Behind Middle Eastern Brands” 2020 du Magasine …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.