Casablanca Aïn Chok : Un nouveau centre culturel voit le jour

Casablanca Aïn Chok : Un nouveau centre culturel voit le jour

Les infrastructures culturelles de Casablanca se sont renforcées par l’inauguration d’un nouveau complexe culturel à Aïn Chok, qui offrira aux populations locales un espace convivial de création et d’apprentissage, a indiqué la région de Casablanca-Settat.
La réalisation de ce complexe a nécessité un budget de plus de 23 MDH, a précisé la région, expliquant que cette nouvelle structure s’inscrit dans le cadre des actions visant l’encouragement des talents créatifs et la préservation du patrimoine et de l’identité de la région.

Le complexe se compose de salles d’exposition, de lecture, de sculpture et d’enseignement de la musique, ainsi que d’une bibliothèque et d’un amphithéâtre pouvant accueillir quelque 600 personnes. Il aura pour mission de promouvoir et d’enrichir la vie culturelle dans la région, qui est un facteur déterminant dans la conception de l’identité locale et un véritable outil d’intégration.

HD

Voir aussi

En 1ère ligne… | Ministère de l’Education nationale (Spécial FDT 2020)

En 1ère ligne… | Ministère de l’Education nationale (Spécial FDT 2020)

Saïd Amzazi, ministre de l’Education nationale En raison de l’épidémie du coronavirus et de l’état …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.