CAN 2021 | Deux autres joueurs du Sénégal testés positifs à la Covid

CAN 2021,Sénégal,Covid-19

Les joueurs sénégalais, Idrissa Gana Gueye et Fodé Ballo Touré, ont été testés positifs au Covid-19 et déclarés forfaits pour le match devant opposer l’équipe nationale du Sénégal à la Guinée, vendredi pour le compte de la deuxième journée de la poule B de la Coupe d’Afrique de Nations CAN 2021, rapportent mercredi des médias locaux.

Les Lions et le staff technique ont effectué mercredi matin à leur hôtel à Bafoussam au Cameroun les tests PCR comme l’exige le règlement de la Confédération africaine de football (CAF). Idrissa Gana Gueye et Fodé Ballo Touré étaient titulaires lundi lors de la victoire (1-0) face au Zimbabwe.

L’équipe sénégalaise a été frappée par plusieurs cas de Covid-19. Samedi, Kalidou Koulibaly, Édouard Mendy et Famara Dédhiou avaient été testés positifs. Ils étaient forfaits lors de la première journée.

Mardi, Famara Diédhiou est sorti du confinement après son test négatif.

Trois autres joueurs, Saliou Ciss, Pape Matar Sarr et Nampalys Mendy, confinés à Dakar depuis la semaine dernière ont été testés négatifs. Ils doivent quitter mercredi après-midi Dakar pour Bafoussam.

Lire aussi
MAScIR prévoit la fabrication de 10.000 kits de diagnostic de la COVID-19 avant fin juin

Le Sénégal est logé dans le groupe B avec le Zimbabwe, la Guinée et la Malawi.

La Guinée s’est imposée face au Malawi sur le score de 1 but à 0, lundi au stade Kouekong à Bafoussam en match comptant pour la 1ère journée de ce groupe.

LR/MAP

Voir aussi

Futsal,équipe nationale brésilienne,Laâyoune,FRMF

Futsal | La délégation de l’équipe nationale brésilienne arrive à Laâyoune pour affronter son homologue marocaine

La délégation de l’équipe nationale brésilienne de futsal est arrivée lundi à Laâyoune, en prévision …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...