CAFRAD : Le comité exécutif s’est réuni à Fès

Le comité exécutif du Centre africain de formation et de recherche administrative pour le développement () s’est réuni  à Fès, en présence de nombreuses délégations africaines.

Présidée par le ministre délégué chargé de la Réforme de l’administration et de la Fonction publique et président du Conseil d’administration du Centre, Mohamed Ben Abdelkader, cette réunion a porté sur l’examen de plusieurs points, dont l’adoption de l’ordre du jour, l’examen du budget de la période juillet 2018-mai 2019 et le budget prévisionnel de l’exercice juillet 2019-juin 2020, ainsi que sur la présélection des candidatures du Prix panafricain du service public 2019 (PPSP).

Ben Abdelkader a mis en valeur, à cette occasion, l’attachement dont témoignent les participants au et la marque d’intérêt qu’ils portent à cette prestigieuse institution. Il a noté que la présente réunion a pour objet de préparer les travaux de la 57ème session du Conseil d’administration, conformément à l’article 8 de la Convention relative à l’établissement du .

CAFRAD : Une Académie panafricaine en février à Tanger

Le ministre délégué chargé de la Réforme de l’administration et de la Fonction publique a fait savoir que «les différents points inscrits à l’ordre du jour, denses et variés, traduisent la volonté de redynamiser cette institution, afin de répondre aux besoins pressants des pays africains en matière de bonne gouvernance, de renforcement des capacités institutionnelles et de modernisation de l’ et de sa transformation».

Il a aussi indiqué que, parmi les points inscrits à l’ordre du jour du Comité exécutif, figure celui du choix des pays africains qui seront primés pour la 4ème édition du Prix Panafricain du Service Public, rappelant que ce prix a été initié, lors de la 53ème session du Conseil d’administration du CAFRAD et le 11ème sur la et des institutions de l’Etat, tenues à en 2015.

LR

Voir aussi

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Le sous-comité du Comité des Représentants Permanents (COREP) des règles, normes et vérifications, a tenu, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...