AWB : Mieux servir les e-commerçants marocains

Attijariwafa bank a présenté publiquement son partenariat exclusif avec PayPal lors du Global Entrepreneurship Summit (GES). La présentation de ce partenariat s’inscrit dans la thématique de l’événement, à savoir le soutien de l’entreprenariat à travers le développement technologique, tout en favorisant la créativité et l’innovation.
Lors de l’événement, Attijariwafa bank et PayPal ont rendu officiel le lancement d’un service exclusif qui permet aux e-commerçants marocains de rapatrier leurs fonds de leurs comptes PayPal vers un compte bancaire Attijariwafa bank, en dirhams ou dans d’autres devises.

Ce nouveau service, innovant à l’échelle du Maghreb, baptisé Attijari-PayPal, représente une réelle opportunité de développement du commerce électronique au Maroc. En effet, ce service permet de faciliter l’accès des e-commerçants PayPal à leurs fonds et leur offre l’opportunité d’un meilleur contrôle sur leur trésorerie. Le service Attijari-Paypal répond particulièrement aux besoins des petites entreprises et start-ups qui ont souvent un besoin d’accès rapide à leur capital. «Un de nos objectifs stratégiques chez Attijariwafa bank est d’accompagner la croissance de l’e-commerce international et de soutenir les petites et les grandes entreprises dans leurs exportations et leurs échanges internationaux», a déclaré Ismail Douiri, Directeur général Pôle Finances, Technologie et Opérations, ajoutant: «Notre partenariat exclusif avec PayPal permet aux commerçants locaux et aux start-ups d’accéder de manière sûre et légale à leurs fonds de leurs comptes PayPal».
Les e-commerçants peuvent, dès à présent, souscrire à ce service en allant dans leur agence bancaire Attijariwafa bank. Le lancement de ce service vient à point nommé avec la croissance exponentielle du e-commerce au Maroc où les sites web offrant des produits et services marocains aux consommateurs internationaux se multiplient.
A travers ce partenariat, le groupe Attijariwafa bank réaffirme sa volonté d’accompagner les PME dans leur croissance et de contribuer activement au développement du e-commerce et de l’export au Maroc.

Voir aussi

Al Ajial Holding : Le Koweit renforce sa présence au Maroc

Historiquement, les investissements koweïtiens au Maroc ont été réalisés par le biais du «Consortium Maroco-Koweïtien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.