Attaques iraniennes | SM le Roi réaffirme son plein appui et soutien aux pays du Golfe

Attaques iraniennes | SM le Roi réaffirme son plein appui et soutien aux pays du Golfe

Rabat – Communiqué du Cabinet Royal :

“Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a eu, ce samedi, plusieurs appels téléphoniques avec Ses frères Leurs Majestés et Leurs Altesses. Il s’agit de Son Altesse Cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane, Président de l’Etat des Émirats Arabes Unis, de Sa Majesté le Roi Hamad Ben Issa Al Khalifa, Souverain du Royaume de Bahreïn, de Son Altesse Royale le Prince Mohammed ben Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, Prince héritier du Royaume d’Arabie saoudite, président du Conseil des ministres, et de Son Altesse Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani, Emir de l’Etat du Qatar.

Au cours de ces appels, Sa Majesté le Roi, que Dieu Le glorifie, a réaffirmé la ferme condamnation par le Royaume du Maroc des agressions abjectes ayant visé la souveraineté de ces Etats frères et la sécurité de leurs territoires, ainsi que le soutien de Sa Majesté et Son plein appui à ces pays dans toutes les mesures légitimes qu’ils jugent appropriées pour la préservation de leur sécurité et de la quiétude de leurs citoyens.

Partant des liens fraternels ancrés et de la solidarité constante qui unit le Royaume du Maroc à ces Etats frères, Sa Majesté le Roi a insisté sur le fait que la sécurité et la stabilité des pays du Golfe arabe font partie intégrante de la sécurité et de la stabilité du Royaume du Maroc, et que toute atteinte à leur sécurité constitue une agression grave et inacceptable et une menace directe pour la stabilité de la région”.

LR/MAP

,

Voir aussi

Casablanca | L’Office des Changes et l’OEC signent une convention-cadre de partenariat

Casablanca | L’Office des Changes et l’OEC signent une convention-cadre de partenariat

L’Office des Changes et le Conseil national de l’Ordre des Experts-Comptables (OEC) du Maroc ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,